Fabrication, matériaux et équipements

 

Votre dressing est fabriqué à 1 exemplaire, il est donc unique, c'est vous qui l'avez créé selon vos envies et vos besoins.  

 

Nos matériaux sont choisi avec soin et nous portons attention à tous les détails lors de la fabrication pour que votre dressing soit parfait.

 

Nos installations de production ultramodernes garantissent la rapidité et la qualité d’exécution des commandes. Elles sont gérées intégralement par ordinateur. 

Nous allions des compétences artisanales et une technique de fabrication ultramoderne.

 

Les équipements et accessoires proviennent des plus grand fournisseurs européens, répondent aux normes en vigueur dans l’UE et en Suisse. Made in Europe only!

 

Les intérieurs sont composés de panneaux de particules revêtus d’un décor mélaminé, d’une épaisseur de 19 mm, les chants sont couvert avec des chants PVC soudés au laser de 1 mm d’épaisseur.

Le 19 mm permet de pouvoir maintenir sur une plus grande surface les différentes vis ou assemblages et de soutenir plus de poids sur une plus grande distance, par exemple sur une étagère.

 

Les fonds de nos meubles ont une épaisseur de 12 mm et sont rainurés aux cotés, montants, toits et socles.

L’épaisseur est relativement importante et permet de maintenir la solidité globale de votre meuble.

Les tiroirs ont leurs cotés fond et dos en 12 mm également et sont livrés assemblés et collés.

 

Les portes et façades sont composés de panneaux de particules revêtus d’un décor mélaminé, d’une épaisseur de 19 mm, les chants sont couvert avec des chants PVC soudés au laser de 2 mm d’épaisseur.

 

Les différentes quincailleries proviennent de fabricants allemands et autrichiens. Les charnières par exemple permettent de régler les portes en trois dimensions, et sont garanties 25 ans.

 

Nous ne répondons pas d’une logique industrielle pour fabriquer votre meuble.

Notre but est de vous offrir une grande qualité pour un prix accessible, pas de concurrencer les grandes enseignes.

 

Pour comparer, les grandes enseignes du meuble utilisent des panneaux de particules de 16 ou 18 mm d’épaisseur, avec des chants en papier, des quincailleries bas de gamme.

 

Regardez ce reportage sur les meubles en kit des grandes enseignes du mobilier :

 

 

http://www.rts.ch/emissions/abe/1376679-meubles-en-kit-ne-tombez-pas-dans-le-panneau-d-agglo.html